L’approche d’un examen vous fait peur et vous sentez le stress vous envahir ? Impossible de vous concentrer et d’avancer calmement dans vos révisions ? Des nuits qui se raccourcissent et un sommeil de moindre qualité ? En bref, une angoisse omniprésente et besoin de souffler ? Quelques séances de méditation pourraient bien vous être utiles.
Pourquoi la méditation de Pleine-Conscience est-elle efficace chez les jeunes ?
Une étude réalisée par OpinionWay publiée en mars 2017 a dévoilé des chiffres inquiétants sur le stress des jeunes. En effet, six étudiants sur dix et la moitié des lycéens ont déclaré souffrir de troubles du sommeil avec pour cause principale : le stress. 58% des étudiants sont aujourd’hui touchés par des troubles du sommeil et 39% d’entre eux décrivent des problèmes d’endormissement ou des réveils nocturnes.
Tout cela diminue la concentration et l’attention devient plus difficile à maintenir. L’anxiété est contre-productive car elle annihile les capacités d’attention et de concentration or ces dernières jouent un rôle central lorsqu’il s’agit de mobiliser des connaissances.
Il a été prouvé par de multiples études que la méditation de Pleine-Conscience permet, entre autre, de diminuer de manière conséquente le stress et ses conséquences mais plus généralement de :
Pour plus d’informations, me contacter.